Don Quichotte et les secrets de la kabbale hébraïque
Est-ce une mode ? De nombreuses personnes s'intéressent à la kabbale hébraïque. En réalité, c'est une quête profonde de la vérité qui mobilise les gens : nous voulons connaître le sens des choses, la vérité sur le réel. Nous voulons dépasser les approximations flatteuses et pénétrer au coeur de ce que nous sommes.
Il est certain que la kabbale hébraïque dispose des clés pour ouvrir la porte sur l'entendement du monde. Mais pour s'emparer de ces clés, il faut se lever de bonne heure ! Et il faut sans doute former quelque peu son esprit aux critères de la pensée… non conventionnelle de la kabbale. Cela suppose, d'emblée, une certaine modestie : il convient de se déchausser (de ses vieilles godasses) avant d'entrer dans l'univers de la kabbale… et ne pas se tromper de porte d'entrée. car rien ne sert de plonger dans des textes kabbalistiques médiévaux si l'on ne parvient pas à en décoder le symbolisme...
Alors, pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement à la kabbale hébraïque, je conseille de commencer par lire ou relire:
Ainsi que :
"la 23eme lettre de l'Alphabet hébreu".
********************************
***************
"la 23eme lettre de l'Alphabet hébreu".
********************************
***************
Commentaires